• Welcome to Hair loss Experiences hair loss forum.

Free impartial hair loss advice, hair transplant advice, hair loss medications and hair loss news.
    You can contact us directly at [email protected] if you experience any problems.

Retour d’expérience de la Clinique du Dr Spammer 6 mois après la greffe de cheveux

R

Romain76

member
Je suis entièrement satisfait de la clinique du Dr Spammer. Après avoir longtemps hésité dans le choix de la clinique, et après avoir consulté une dizaine de cliniques, j’ai choisi finalement celle du Dr Spammer suite aux recommandations d’une connaissance (collègue de mon frère).

L’opération de transplantation capillaire des 4300 greffons sur le devant et le dessus du crâne a été un succès. Le suivi post-opératoire, tout comme le protocole à suivre, m’ont permis de retrouver la chevelure de ma jeunesse, dès 5 mois après l’opération. Normalement le résultat optimal intervient 12 mois après l’opération, donc à suivre.

Je ne pensais pas qu’en partant d’une telle calvitie (Norwood stade 6) on pouvait espérer retrouver une telle chevelure. Il reste toutefois une seconde opération pour traiter l’arrière du crâne (environ 3000 greffons encore à transplanter) et couvrir l’ensemble des zones dégarnies, comme convenu initialement avec le Dr Spammer. A cet effet, et pour préserver la zone donneuse de l’arrière du crâne en vue d’une seconde opération, des poils de barbe m’ont été prélevés pendant la transplantation (technique dite BHT : Body Hair Transplant).

Je recommande la technique DHI (meilleure densité des greffons), surtout si vous avez les cheveux fins comme moi.

J’avais pris aussi l’option « sedation », que d’autres cliniques appellent aussi « painless », qui consiste à vous endormir partiellement au moment de réaliser l’anesthésie du crâne avant la transplantation, pour ne pas avoir mal avec les aiguilles anesthésiantes. C’est effectivement complètement indolore.

Quelques photos de juste avant l’opération, juste après, 1 mois après et 6 mois après.

Attachments

• IMG_1294.jpeg
    IMG_1294.jpeg
    93 KB · Views: 112
  • IMG_1304.jpeg
    IMG_1304.jpeg
    110.9 KB · Views: 123
  • IMG_1325.jpeg
    IMG_1325.jpeg
    94.4 KB · Views: 114
  • IMG_3033.jpeg
    IMG_3033.jpeg